Saint Nazaire
Le piano qui vient d'arriver. Le petit vieux qui - belle prouesse - se gare pile poil de façon à emmerder ses deux voisins. Le chinois et la pâte à crêpes. L'histoire du lapin qui encule un lion (et qui lit le journal). L'opus 103 et sa folie harmonique (les deux sections dramatiques en do#mineur et en solb majeur viennent sans doute de ce passage hésitant et étrange au centre de la section du début, en sib majeur - là où un solb inquiétant pointe son nez (à 1'55" du début)). La plage à marée basse. Le monument à la mémoire des Anglais kamikazes en 1942. La base des sous-marins où on pourrait représenter plusieurs Tétralogies en même temps. L'anamorphose de Varini. Les maisons positives et les maisons passives agressives. Le deuxième temps: on s'en fout du premier temps, c'est le deuxième temps qui compte. Le quintette avec clarinette. Commencer les phrases piano par un sommet et les phrases forte par un antisommet. Les moules frites. Sosie or not sosie. Le phare la nuit. Le pont fluorescent. L'hôtel La Luna. La boulangerie avec ses brochettes de viennoiseries. Le pitichat qui rase les murs. Les trois flûtes dans LE quatuor avec flûte (le mouvement lent à pleurer, avec les pizz). La plage gay de M. Hulot (fréquentée par des Elvis en voiture rouge). Le piquenique avec brumisation. Les moules in vivo (et le petit père dans les rochers). Les trois inconscients qui se baignent. Les trois flûtes qui exhibent leurs mollets (trop chaud) sur une plage naturiste totalement désertée. La marche de l'opus 44 et son exactitude rythmique, l'agitato et la section lyrique. Les fils invisibles. Un week-end un peu magique à bien des titres.