Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zvezdoliki
7 janvier 2006

Encore un peu de sucre

Finalement je suis allé chez Denise Acabo. Une confiserie chocolaterie qui vaut le déplacement, en l'occurrence un PETIT déplacement pour moi. Une des nombreuses boutiques du IXième arrondissement où on fait rapidement comprendre au client-mal-comprenant qu'acheter est une expérience existentielle. Denise tutoie le client (quoi quoi quoi, ça se voit tant que ça que j'ai un âge mental inférieur à 8 ans) et voussoie sa collaboratrice. Fascinante collection de confiseries diverses et variées de partout en France.

En plus du ballotin pour ***, j'ai craqué pour les bergamotes, toute ma jeunesse (qui pourtant ne m'avaient arraché aucune larme dans leur environnement originel, il y a 15 jours; allez comprendre)......

madeleine

et pour LaPlusGrandeGuimauveDeFrance enfin domestiquée, qui m'a tout de suite inspiré le plus profond respect

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité