Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zvezdoliki
6 août 2006

Mes premiers Outgames à Montréal (la fin)

  • Au Musée d'Art Moderne, Brian Jungen et ses masques amérindiens réalisés à partir des chaussures de sport Air Jordan de Nike....

et ses squelettes de baleine en chaises de jardin !

  • Cérémonie de clôture : nous nous sommes éclipsés après Liza Minnelli (une calamité pas très naturelle) pour découvrir le merveilleux jardin botanique, juste derrière le stade olympique. Gratuit après 18h. Au jardin japonais, cérémonie de souvenir de Hiroshima. Eblouissement devant le jardin de Chine.
  • Pour finir, pris un verre au Taboo, un bar à danseurs nus. Un QG de prostitution masculine (plusieurs zones sont accessibles uniquement aux clients accompagnés de danseurs). Pas très cher pour le touriste lambda : 3.75CAD la bière....La piste où évoluent les danseurs est un parquet surélevé à hauteur des tables où sont accoudés les consom-mateurs. Un seul accessoire sur scène, très utile: une barre métallique verticale, comme dans le métro.....Plusieurs observations sur le show: 1) les danseurs sont vraiment TRES mignons et dansent vraiment très bien; 2) meilleure est la musique, meilleur est le strip-tease; 3) certains shows dévoilent peu de choses, d'autres dévoilent tout dès le début; débandade assez rapide dans tous les cas (pour le danseur). Un endroit fascinant.

Publicité
3 août 2006

Mes premiers Outgames à Montréal (la suite)

  • Le programme sportif passe maintenant pour moi au second plan, répétitions d'orchestre et festival de choeurs gais et lesbiens obligent. J'ai quand même vu de la natation (le 50m papillon encore ça ondule joliment, mais le 400m brasse, c'est d'un chiant) et du double messieurs badminton (très ludique, dans un gymnase aussi bourdonnant qu'un atelier de tailleurs clandestins du Sentier). Au sujet de la natation synchronisée, la presse québécoise évoque des mouvements de jambes inusités: il y a un mélange baroque de sportifs quasi débutants et d'anciens athlètes olympiques. Le point commun : les papouilles dans les gradins.....le sportif gay est tactile.
  • Je trouve le festival de choeurs de très bon niveau (notamment quand je compare a ceci)....les concerts sont variés et franchement excitants. Mardi soir, les Mélomen ont brillé, avec notamment Moi j'coûte cher et aussi le Matin (Saint-Saëns/ Lamartine: C'est lui, c'est le jour ! C'est lui, c'est la vie ! C'est lui, c'est l'amour !). Dans un autre registre, Extraganza a bien la pêche, avec des tubes québécois (Lindbergh) et une chorégraphie sur Celia Cruz très réussie.
  • Mercredi soir, gros succès pour le choeur d'hommes du GAPA (des gays et bi asiatiques de San Francisco) avec un costume qui leur donne un look de raviolis et qui ont chanté en mandarin, en tagalog, en vietnamien et en japonais, de la pop délicieusement acidulée avec des voix un peu frères Jacques..... Et pour une chorale australasienne époustouflante qui a chanté desdiphoniques et des cris d'oiseau du Bush.....avec un sens aigü du show...Ce n'est pas du tout cuit pour les Melomen....

1 août 2006

Mes premiers Outgames à Montréal

  • (rubrique à compléter) ce qui nous amuse chez eux: wananiche, foufounes électriquespoutine, niaiseux, les blocs de départ, mouche à fif (mon préféré = fille à pédé); ce qui les amuse chez nous (à part notre accent): les gosses de Paris (leurs gosses sont nos burnes)
  • Je ne serai pas là à votre arrivée, vous pourrez chienner comme bon vous semble. Sujet de blagues intarissable....jusqu'à ce que nous comprenions que chienner, c'est s'avachir, larver (et pas ce à quoi vous pensez.....)
  • Difficile de tomber mieux, coté hébergement; nous sommes reçus chez un couple d'amours de nounours, deux chefs (l'un de choeurs, l'autre de cuisine), qui ont absolument décidé qu'il était impossible que nous nous ennuyions.
  • Samedi, la cérémonie d'ouverture, une cérémonie considérable de notre présent ?? Je me souviendrai longtemps de notre entrée dans le parterre du stade, avec tous les athlètes et après une bonne heure d'attente. Un moment d'enthousiasme et de fraternité. A suivi une cérémonie parfois émouvante, notamment grâce au très charismatique Mark Tewksbury. Moment très commenté après coup, celui où le representant du gouvernement fédéral a été copieusement conspué....et où le maire de Montréal, le très sympathique Gerald Tremblay, a tenté un Je vous demande de vous taire tout balladurien.... et un tantinet hypocrite. Côté show, Diane Dufresne dans le Parc Belmont, passablement effrayant....
  • Aujourd'hui, premières compétitions. Une atmosphère étrange en ville avec cette sorte de JMJ gay.....

(à suivre, désolé pour les accents, ce clavier est un calvaire)

<< < 1 2
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité