Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zvezdoliki
10 décembre 2007

Gesang der Jünglinge


L'oeuvre mythique de Stockhausen (j'en rêve depuis longtemps, quel beau titre, l'oeuvre n'est pas enregistrée en CD, et pour cause, je ne l'avais jamais entendue), est écoutable ici (via Alex Ross).

La découverte du jour: les jeunes garçons de Stockhausen chantent des bribes du chant des jeunes hébreux dans la fournaise, au chapitre 3 du livre de Daniel (un texte que j'ai dans ma Bible papier et que je peine à retrouver sur le web, aussi bien en français qu'en allemand). Or ce texte est aussi celui qui a inspiré Britten dans The Burning Fiery Furnace, quelques années après Stockhausen. L'oeuvre la plus neuve des deux ... est sans doute encore la plus ancienne.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité