Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zvezdoliki
18 septembre 2009

Liste de choses (urgentes) à faire

  1. lire le traité de Baillot (qui avait un pied dans l'époque classique et dont tout violoniste se souvient, ainsi des Viotti, Kreutzer et autres Rode qui sont contemporains de la grande époque du Conservatoire - ce progrès considérable d'enseignement universel)
  2. se souvenir que Beethoven avait entendu parler d'une exécution "merveilleuse" de ses oeuvres par l'orchestre des jeunes du conservatoire où jouait déjà Habeneck (et qui était apparemment bien meilleur que les orchestres de souscription de Vienne)
  3. éviter de tenter d'aller à une répétition de Krivine avec son orchestre, mais aller à ses concerts Beethoven
  4. acheter un i-phone (note pour Edouard: je prononce aïe-faune) si on se met au clavecin (ce qui ne risque pas d'arriver) - car il paraît que c'est trop génial pour s'accorder

 

Publicité
Commentaires
Z
oui, pour compléter, les clavecinistes, qui sont des gens raffinés hélas dotés par Mère Nature d'un instrument affreusement instable, aiment à s'accorder selon des gammes baroques et variées, genre mésotonique, pythagoricien ou post-apocalyptique. Tout cela est sur aïe-faune (paraît-il).<br /> <br /> Sinon, un lecteur ne souhaitant par se fâcher avec la gent altiste m'a rappelé l'existence de cette collection de blagues d'altistes:<br /> <br /> http://www.mit.edu/~jcb/jokes/viola.html<br /> <br /> J'aime particulièrement la différence entre altiste et prostituée: les deux simulent mais la prostituée, elle, connait toutes les positions
Répondre
K
ben, non, car les altistes jouent naturellement faux. pour augm les proba d'obtenir une note juste, il faut accorder l'alto faux. or, l'iphone ne sait pas générer des notes fausses, donc utilisable pr accorder un alto.<br /> le clavecin, lui, il faut l'accorder juste.
Répondre
G
Zut personne n'a posé la question bête que je me pose, du coup je vais devoir m'y coller :<br /> qu'un aïe-faune soit génial pour aider à accorder un instrument de musique, pourquoi pas, mais <br /> pourquoi précisément pour un clavecin ? Avec les altos (alti ?) ça marche pas ?
Répondre
Z
oui oui oui.... Enfin, tu sais, s'accorder.... bon, est-ce vraiment nécessaire<br /> <br /> (maintenant que je me suis mis à un instrument qui ne bouge jamais)
Répondre
K
non,non, non, c'est une arnaque géante, l'iphone.<br /> <br /> La preuve en qq points :<br /> - tu dois avoir itunes (pr vourir ton commpte)<br /> - mais seulement la dernière version d'itunes, sinon, le tél fait semblant de ne pas comprendre<br /> - mais qui ne marche pas sur windows xp sp1 (que tu as au boulot par exemple)<br /> - tu télécharges le truc qui te permet de passer à sp2<br /> - la, le réseau de la boite te reconnait plus (il connait que les sp1..)<br /> - dès lors, tu n'as plus internet, plus de téléphone, plus accès aux appli indispensables à ton taf, et tu es de mauvais poil pour la journée<br /> - à la maison, tu es ss mandriva, par exemple, pas d'itunes non plus.<br /> <br /> => moralité : achète un téléphone qui téléphone, et un accordeur ( t'as pas besoin de télécharger pour 1 To de données avant qu'il ne fonctionne)<br /> (et puis la boite à meuhs , on s'en lasse vite, parait-il)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité