Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zvezdoliki
19 septembre 2009

Noël, Noël: la petite bête est arrivée

* Enfin, bon.... la petite bête ... bien que toute jeune, elle est quand même beaucoup plus grosse que mon violon.... (quand je pense que le luthier m'aurait bien vu en 41 1/2! hého! ça n'est pas écrit "je suis un bûcheron canadien" non plus!)

* Comme le luthier ne louait pas le coussin avec, j'ai dû écumer le quartier pour trouver un coussin d'alto (inutile d'essayer les merceries). Eh bien le coussin est lui aussi gigantesque... et comme la boîte est ridiculement petite, je me demande où le mettre (au contact de la crosse et du manche ? mais ça ne craint - crin - pas?)

* Après le coussin, je suis allé acheter des partitions pour démarrer: un assortiment de choses indispensables-mais-rébarbatives (deux méthodes d'alto que m'a conseillées la fille de la Flûte de pan - qui m'a dissuadé d'un air catégorique d'acheter le Sevcik - oui oui j'ai été faible et n'ai pas cherché à insister) et des choses irrésistibles-mais-injouables (parce qu'on est aussi là pour se faire plaisir, donc les suites pour violoncelle seul de Bach transcrites pour bestiole, la sonate Arpeggione version bestiole, l'opus 120 de Brahms version bestiole)

* Une fois revenu dans l'intimité du domicile conjugal, j'ai déballé la petite bête et j'ai commencé à la cajoler. Alors: il va vraiment falloir que je force sur le tartare de boeuf et/ou la piscine, parce que ça demande une de ces énergies ! je ne vous dis pas. Je suis finalement très content du son de la petite bête. Les deux drames du moment: ça siffle un peu et j'ai tendance à racler les cordes adjacentes sans faire exprès (surtout quand ça va vite)... Sans parler du drame classique du violoniste mutant, la sueur qui perle quand il voit des notes sur la partition comme un mi grave sous le sol (j'ai même vu un si# grave ! j'ai cru que j'allais écrire à l'éditeur). Mais quel bonheur de chanter sur les cordes graves! quelle générosité dans le son. Au bout d'une heure j'ai même réussi à trouver le bouton "piano" et à jouer en faisant les nuances. A la fin j'ai déballé le violon, pour comparer - j'ai trouvé ça ridiculement petit! et mesquin (à suivre)

 

Publicité
Commentaires
C
moi qui suis pourtant si béotien dans les instruments (et l'apprentissage du maniement d'iceux) j'ai quasiment failli courir m'acheter un alto, tellement ça m'a fait envie, de la façon dont tu en parles!
Répondre
G
Alors c'est vrai tu es passé de l'autre coté. Tu ne pourras donc plus faire des blagues sur les altistes comme tous violoniste qui se respecte. :-)
Répondre
K
youpi, youpi, youpi ! je suis aussi contente que si c'était moi qui éait passée à l'alto (d'ailleurs..faut que j'y songe).<br /> <br /> L'Arpeggione ? T'y vas fort ! Bach? Ah miam, que de bonnes choses en perspectives.<br /> <br /> (ps: je crois que tu es définitivement foutu pour le violon, si après une heure, tu es déjà si content de la bêbête qui ronronne)
Répondre
A
A suivre, oui. Palpitant.
Répondre
Z
Oui. Tu noteras toutefois que mes pieds à moi sont de même taille, eux.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité