Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zvezdoliki
29 novembre 2009

L'autre jour, un type m'a fait un doigt

C'était dans le bus, qu'il m'arrive de prendre juste pour deux stations. J'avais gardé mon sac au dos et je me suis assis assez négligemment tout au bord d'un strapontin, mi les jambes croisées comme une diva, mi comme une perruche une gazelle prête à bondir; j'étais un peu hébété après ma journée de travail, au point d'avoir la flemme d'enlever mon sac et d'en extraire mon livre du moment. Il y avait peu de monde dans le bus, et je crois avoir à peine remarqué un type plutôt bien roulé mais pas vraiment mon genre, en face de moi de l'autre côté de la porte. Je ne crois pas l'avoir regardé avec un grand regard insistant de grand fauve, toujours est-il qu'il s'est levé pour sortir à la station suivante et m'a regardé d'un air vraiment mauvais. Le bus s'est arrêté, la porte s'est ouverte, et il est sorti en regardant droit devant mais en faisant un doigt d'honneur à mon adresse, droit comme un chandelier.

Je dois dire que ça ne m'a pas spécialement traumatisé, mais je continue à m'interroger sur ce qui s'est réellement passé: ce petit con a-t-il cru que j'allais le poursuivre de ses assiduités jusqu'au bout de la planète? Etait-ce de la jalousie sociale mal placée (j'étais en costume cravate)? De la follophobie alors que j'étais dans une posture de diva (ça ne me déplairait pas de le croire mais à vrai dire c'est surtout que j'avais la flemme d'enlever mon sac à dos)? Une simple méprise et le doigt était adressé à un de ses acolytes resté derrière moi dans le bus?

Quand le bus est reparti, j'ai eu l'impression qu'une femme me dévisageait bizarrement, je me suis demandé si j'avais les lèvres violettes ou quoi, mais son regard a glissé imperceptiblement sur ma gauche, elle avait juste le regard vitreux et absent de la fin de la journée dans les transports en commun....

Publicité
Commentaires
Z
ici, il y a tout ce qui faut côté posture de diva:<br /> <br /> http://www.cathyberberian.com/
Répondre
C
j'ai toujours pas compris et j'arrive pas à me représenter : c'est koi une posture de diva ? pourrait-on me faire un dessin, une photo ?
Répondre
Z
klari, gilda>les gens sont vraiment dingues! Paix, amour, cuicui (et des lychees, aussi)
Répondre
T
C'est le début de ton nouveau roman ? <br /> C'est brillant je dois dire, et l'idée est excellente.
Répondre
K
Pas vraiment d'expérience comparable. celle qui s'en rapprocherait du moins loin est la suivante :<br /> <br /> Il y a qq années, je remonte, nez au vent, l'avenue dite la plus belle du monde (humpf). Une jeune femme (grande, sur-maquillée, sur-talonnée, sur-lookée) arrive droit sur moi. Je me décale vers la droite. Elle aussi. Je me re-décale vers la gauche. Elle aussi. Re-droite, re-gauche...<br /> <br /> Quand soudain, elle tonne "pousse-toi, salope" !<br /> <br /> En effet, pourquoi ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité