Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zvezdoliki
12 décembre 2009

Au secours! les Bienveillantes attaquent

(Aïe! je suis victime d'une attaque brutale de didiergouxisme)

Il y a un point commun à deux pétitions qui ont circulé ces derniers jours - ici et ici - sur des sujets qui n'ont rien à voir, une combinaison curieuse d'enflure, d'arrogance morale et d'indigence intellectuelle. 

Indigence intellectuelle quand on préfère pontifier sur des généralités (les humanités, c'est bon pour la santé, comme les carottes et la piscine et puis ça rend intelligent, alors que les maths et la physique ça abrutit) plutôt que débattre du détail d'une réforme qui se traduira par une augmentation des heures de cours d'histoire géographie en première. C'en est au point qu'on se dit que c'est sans doute mieux, effectivement de réduire les heures de cours de cette discipline si ses thuriféraires en sont à ce niveau là.

Même processus à l'oeuvre contre Besset: on avoue ne pas comprendre en quoi la nomination de quelqu'un d'aussi intéressant que lui (pourquoi personne ne lui a jamais proposé un tel poste? ça me dépasse) au poste de directeur d'un théâtre public à Montpellier ferait rompre "les digues" "établies sous Malraux" (sans doute contre le faSSisme) ou serait un viol intolérable de la Blanche Mystique du Théâtre Public. On en est à un tel niveau de délire et de pose ! Pauvre Besset. Dites-le franchement, vous ne l'aimez pas parce qu'il est pédé ET bourgeois (oh! ce que c'est sale) et qu'il veut travailler avec son mec. 

Publicité
Commentaires
Z
mais je n'ai pas encore la goutte, tout de même :)
Répondre
E
j'adore !
Répondre
Z
Besset: je ne connais pas tous les détails de l'affaire, mais Besset n'est pas un parisien parachuté non plus, il est de la région et y travaille tous les étés (d'ailleurs on lui a reproché le soutien des élus locaux de Limoux...)
Répondre
G
Concernant Besset ne serait-ce point que sa nomination déçoit parce qu'on attendait quelqu'un d'autre ? Et que du coup on s'en prendrait à lui par dépit ?<br /> <br /> Pour l'histoire géo, j'avoue que je ne trouvais pas ça un luxe de continuer jusqu'en terminale (scientifique ou non). Et que le fait que les heures de ces matières soient augmentées en première aurait été très bien ... sans la suppression de celles de l'année d'après. Mais il faut dire que j'aime bien les carottes et la piscine aussi (sans renier pour autant les maths et la physique-chimie).
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité