Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zvezdoliki
18 février 2010

En bref

* L'autre jour il y avait Menus Plaisirs chez moi. Curieuses assonances entre le divertimento en ré et le quatuor avec flûte KV 285, lui aussi en ré (tous les deux de Mozart, et montés sur ressorts Dunlopillo). Il y avait un délicieux crumble (merci Paule) et un saint-Epvre qui m'a rappelé mes jeunes années (c'est un poil trop sucré, mais tout le chic du truc réside dans la nougatine pilée qui craque et colle aux dents). Il y avait juste ce qu'il fallait de participants (même si j'aurais eu la place d'en empiler encore un ou deux). Il y a eu aussi un morceau étonnamment lyrique et sérieux (pour diva sur son coulis de trois violoncelles). G. a rencontré quelques nouveaux et il s'est passé beaucoup de choses bilatérales, mais je n'ai pas suivi tout ce qui s'est dit et fait, et c'est très bien comme ça.

* Vus : In the Air (que j'ai regardé comme un martien, comme cela m'arrive avec des comédies américaines conjugales des années 40; appel au peuple: quelqu'un a vraiment aimé cette chose? qu'un quotidien qui se veut sérieux consacre une page entière à cette chose me dépasse complètement) et 12, le film de Mikhalkov, qui n'est pas uniformément mauvais mais dans lequel le réalisateur se donne le beau rôle (au détriment, vieille habitude, de Oleg Menshikov).

* Ah oui, aussi (ça m'amuse encore): un Japonais m'a pris pour le mari - entretenu - et le père des enfants d'une blogueuse...comment ça, les blogs c'est mort?

 

Publicité
Commentaires
Z
Ah, c'est que je me suis surpris à filer doux... comme les deux autres !
Répondre
E
c'était drôle le coup d'œil nippon malicieux vers la "femme à poigne" !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité