Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zvezdoliki
3 juillet 2010

Valdeblore Le Boréon

Journée coup de mou. Déjà, nous n'arrivons pas à nous extraire avant 9h (le petit déjeuner est simplement trop bon, avec un choix invraisemblable de cakes, de thés et de confitures). Ensuite, nous sommes fatigués et j'ai dans l'idée de raccourcir l'étape GR52 en évitant les trois cols prévus et en passant par le col de la Colmiane et Saint Martin Vésubie. Saint Martin est riche de nombreuses villas années 30 et le centre historique est intéressant. Je comprends que Madone de Fenestre = Finis Terrae. Après-midi moins heureuse: le sentier de crête à 1700m que j'avais repéré est bien en courbe de niveau, mais en moyenne seulement, avec des zig et des zag redoutables pour éviter des pierriers. Et puis cette montée depuis Saint-Martin, de 1000m à 1700m, c'est trop bas pour éviter une chaleur écrasante. Nuit au gîte du Boréon avec nos deux copines et un loulou qui fait la via Alpina jusqu'à Trieste mais a déjà mal au ménisque (mon petit doigt, qui ne me fait pas mal, me dit qu'il n'ira pas bien loin)

gr5_331 gr5_336 gr5_343

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité