Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zvezdoliki
3 décembre 2010

15 auteurs aimés

Pour répondre à mon aimable tagueuse (c'est vite fait, je me rends compte qu'il n'y a pas de découverte récente dans ces auteurs aimés)

  1. Vassili Axionov, Une saga moscovite (le siècle russe)
  2. Daniel Mendelsohn, Les disparus (la famille, encore la famille)
  3. James Baldwin, la chambre de Giovanni (pas relu depuis longtemps, souvenir ébloui)
  4. Charles Rosen, le style classique (il n'est jamais inutile de clamer son amour et sa dette pour Rosen)
  5. Milan Kundera, Les testaments trahis (pour la musique)
  6. Elias Canetti: Masse et puissance (pour toutes ces pages incroyablement concrètes - je repense à Canetti à chaque fois que je vois un accoudoir de fauteuil)
  7. Heinrich Böll: Portrait de groupe avec dame (l'Allemagne que j'aime)
  8. Danilo Kis: Un tombeau pour Boris Davidovitch (pour l'ironie et la précision du trait: pan dans le mille)
  9. Georges Perec: La vie mode d'emploi (miam)
  10. Jacques Roubaud: Les trois Hortense (quand finissez vous cette sextine, Monsieur Roubaud?)
  11. Raymond Queneau: Pierrot mon ami (re-miam)
  12. Olivier Barbarant: Douze lettres d'amour au soldat inconnu (qui tient les promesses de son beau titre)
  13. George Orwell: pour, disons, Dans la dèche à Paris et à Londres (mais chez Orwell tout est bon)
  14. Simon Leys: pour les romans de marins, les récits sur la Chine et les essais
  15. Marguerite Yourcenar: l'Oeuvre au noir

(je transmets à qui voudra) 

(dans le genre, il y a ici et , ou ici aussi)

Publicité
Commentaires
G
Masse et Puissance... il faut vraiment que je m'y mette (bis)
Répondre
E
Plusieurs que je n'ai pas lus, je prends note !
Répondre
G
dommage qu'il fasse trop froid pour aller a la fnac
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité