Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zvezdoliki
20 avril 2011

ça y est! c'est enfin débouché....

.... un vulgaire aspirateur a été plus efficace que la chimie lourde. Même avec une oreille gauche parfaitement bouchée, la semaine passée, j'ai cru entendre, en mono, en parfaite bonne lorraine que je n'ai jamais cessé d'être:

  • un Pelléas historique sans être crachotant : avec un Pelléas /Keenlyside lyrique et viril – beau, même, ce qui ne gâche rien, disons-le -, une Mélisande/Dessay subtile et délicatement peste ("je suis malade aussi"), un Golaud/Naouri deluxe, comme les potatoes, loin de la brute obtuse que certains se plaisent à camper (dimanche)
  • plusieurs vieux-blogueurs -  j’entends par là non pas des héros de la Khovantschina mais des blogueurs d’âges et de religion varié(e)s ayant commencé dans le métier vers cette fatidique année 2004 – rencontre marquante avec l’un d'eux que, bizarrement, je ne connaissais pas en vrai, malgré nos nombreuses connaissances communes (dimanche)
  • un public bienveillant envers un programme trop riche (tangos, Mozart et jodls) et rendu fou, fou, fou par une Mythique Tarte au Citron (mercredi dernier)
  • un ouvrier italien en train de faire son travail de deuil avec des méthodes peu orthodoxes (vendredi)
  • un tyran roumain dont on suit avec inquiétude le vieillissement : l'homme fort prenant un plaisir manifeste à aller dans le sens opposé à Moscou en 1968 se fige au fil des ans jusqu’aux pathétiques séquences finales, visite de boulangeries où les employés applaudissent mécaniquement, sermon devant des hauts dignitaires encaissant la novlangue debout et en s’ennuyant ferme. Déchéance ponctuée par quelques souvenirs de visites officielles; palme d’or à la Corée du Nord pour le spectacle de ses foules, plus mobile que la Chine, plus coloré que la Grande Bretagne qui gagne le prix du spectacle le plus exotique (samedi)
Publicité
Commentaires
Z
essayez d'aller chez un ORL, ils sont outillés avec un petit aspirateur à embout cônique qui fait des merveilles...
Répondre
A
Sapristi , je viens de subir le même problème d'oreille bouchée !<br /> J'ai eu droit à une saleté de corticoïde pour y remédier , et quand je déglutis ,pour voir (ou entendre ....) , j'ai encore droit à des gargouillis dans l'oreille ...<br /> En quoi consiste donc ce vulgaire aspirateur d'ORL ?
Répondre
Z
du bien (je suis sûr qu'il appréciera ta visite). Pas exactement nickel sur le plan idéologique, mais intéressant et émouvant.
Répondre
G
Et qu'as-tu pensé de l'ouvrier italien (j'envisage de lui rendre visite à mon tour) ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité