lundi 22 novembre 2010
Quelques mises au point bienvenues
1. L'Espagne n'est pas la Grèce - Elena Salgado, ministre de l'économie et des finances espagnole, février 2010
2. Le Portugal n'est pas la Grèce - the Economist, 22 avril 2010
3. La Grèce n'est pas l'Irlande - Georges Papaconstantinou, ministre des finances grec, 8 novembre 2010
4. L'Espagne n'est ni l'Irlande ni le Portugal - Elena Salgado, ministre de l'économie et des finances espagnole, 16 novembre 2010
5. Ni l'Espagne ni le Portugal ne sont l'Irlande - Angel Gurria, Secrétaire général de l'OCDE, 18 novembre 2010
(en fait, c'est plus triste que drôle)
lundi 27 septembre 2010
Je m'améliore. Si, si.
Alors même que j'en brûlais d'envie, que ça me démangeait de toutes parts, je me suis ABSTENU de dire à ma collègue Trucmuchette, celle que j'aime pas trop et ne rate jamais une occasion de manifester toute son inébranlable et enthousiaste admiration ne serait-ce pour le plus médiocre de ses supérieurs hiérarchiques, au moment où elle s'est assise juste en face de moi avec sa robe ras la touffe, eh bien donc, héros que je suis, je me suis abstenu de lui dire:
"- Eh, Trucmuchette.... tu as ENCORE oublié d'enlever ta culotte".
(je ne sais pas, sans doute un reste d'éducation, enfin vraiment quelque chose de diaphane et très éloigné)
lundi 6 septembre 2010
ma mère, qui est dyslexique comme pas deux....
... dit dyscalculie sans se gaufrer. (bravo! good girl)
(en revanche, pour enculage, il faudra peut-être prévoir encore quelques séances d'orthophonie)
mercredi 24 mars 2010
On est fiers de lui. C'est vrai que c'est très difficile d'écrire en cyrilliques minuscules, surtout quand on est gaucher.
samedi 9 janvier 2010
Scènes de la vie de bureau (626)
L'autre jour, je me retrouve avec *** à attendre l'ascenseur. *** est une des trois filles du plateau qui est dotée d'une glotte tellement incroyable que, dès qu'elle ouvre la bouche, les 60 personnes du plateau entendent instantanément ses commentaires indispensables sur des sujets aussi variés que la neige, les soldes, le rhume de sa fille, et une foultitude d'autres sujets d'intérêt majeur pour elle et son mari - glotte doublée d'un timbre à peu près aussi désagréable que celui de la blonde de Chantons sous la pluie. Ce soir, elle tient à la main trois sacs, sur l'un d'eux c'est marqué "Theory". C'est là qu'a lieu ce dialogue impérissable:
MOI (désignant ledit sac, voulant être aimable tout en restant d'une distance convenable): Tiens! tu as un beau bagage théorique.
ELLE (en s'esclaffant) Mais tu n'y es pas du tout! (faisant comme si elle parlait à un martien, en articulant plus lentement). Mais tu ne savais pas ? aujourd'hui c'est le premier jour des soldes! je suis allé acheter des fringues.
C'est tout.
vendredi 2 octobre 2009
SuckGen
Il paraît que pour tout Russe à l'esprit raisonnablement mal tourné (il en existe), Сосьете Женераль, prononcé à la russe, ça évoque tout de suite "sucer le général", donc davantage une expérience militaire douteuse qu'un placement sans risque. Trop dure, la vie.
vendredi 13 février 2009
la découverte VRAIMENT révoltante du jour
Lèche-cul se dit brown noser en anglais. (une population en expansion, comme les ****) (mais au fond, les anglais aussi doivent trouver notre lèche-cul abominable)
jeudi 22 janvier 2009
Humour bancaire
(délivrez-moi d'un doute affreux, c'est plus drôle que l'humour Ségolène, non ?)