Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zvezdoliki
30 juin 2005

Young Mr Lincoln, de John Ford

- un gâteau à la pomme et un gâteau à la poire

- une guimbarde (c'est bien une tige qui se se sépare en deux branches, non ?)

- un tronc fendu en deux grâce à trois rivets (enfin...je crois?)

- un avocat qui se balance sur son rocking chair, histoire de bien montrer deux longues jambes nonchalantes

- une pleine lune/ pas de lune (cf l'almanach de maman, page 12)

- des doubles binds en veux-tu en voilà; ça commence par: -si vous m'élisez je serai reconnaissant, sinon merci aussi (ah zut ce n'est pas un double bind, pff j'ai l'air malin), ça se poursuit par -si vous voulez me payer, tant mieux, sinon tant mieux aussi (même remarque) et ensuite on passe à : -si je dénonce mon fils A, je perds mon fils B et réciproquement (ça sent salement le double bind, ça).

Young Mr Lincoln, de John Ford. Comment peut-on avoir ignoré si longtemps un film pareil ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité