Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zvezdoliki
30 mai 2010

Ce week-end

  • "Mais je serais à votre place, je resterais à mon poste; votre job est tout simplement hyper intéressant." 
  • Au cinéma: L'autre rive: peu de choses à rajouter à ceci. On est content de voir une Géorgie différente de celle de Parajdanov et de Iosseliani, on trouve que le gamin a une bonne bouille, mais on est mal à l'aise après la scène de la frontière abkhaze et la nuit chez les russes (le réalisateur aurait voulu faire de la propagande épaisse qu'il n'aurait pas fait autrement).
  • Menus Plaisirs dans une maison fin XVIIIème, avec un puits...
  • La consternante démission de David Law
  • Encore au cinéma: Lola: un film qui ne parle que d'argent a de bonnes chances d'être bon (celui-là est vraiment très bon). On apprend qu'aux Philippines, on peut obtenir par une transaction (50 000 pesos soit environ 1100 dollars) l'abandon des poursuites dans un cas d'homicide. Ces grand-mères sont touchantes, mais elles ont le cuir épais et une conscience morale fine: le Tu ne tueras pas n'entame pas beaucoup l'affection de Lola n°2 pour son petit fils.
  • La super fête des mères de ma mère: nuit blanche avec feux d'artifices et vapeurs toxiques.
  • Encore et encore au cinéma: Le Fil. Film très plaisant, de M. Ben Attia avec Mme Cardinale et M. Kechiouche. Très bonne musique (si, si) de M. Beffa...."A partir de 60 ans, quand on se lève le matin et qu'on n'a mal nulle part, c'est qu'on est mort".
Publicité
27 mai 2010

Pastorale corse

Dans l'ordre chronologique, quelques photos de ce beau bol d'air frais

  • semaine 1 ( Corte- Porto sur un des Mare a mare - non, non, pas le: de mare en mare)

corsu_024corsu_039corsu_054corsu_082corsu_121corsu_123corsu_152corsu_162corsu_174corsu_199corsu_225corsu_276

  • semaine 2 (Sartenais, Alta Rocca et Bonifacio)

corsu_330corsu_344corsu_355corsu_387corsu_393corsu_398corsu_432corsu_451corsu_478corsu_482corsu_500corsu_527

 

Les petites phrases qui resteront définitivement associées à ces vacances:

  1. "ça m'étonnerait". (à prononcer après un très long silence, avec l'accent corsu, pour parvenir à la Dissuasion Définitive)
  2. "Et là, c'est le drame." (à prononcer avec l'indifférence étudiée d'un présentateur de journal télévisé; ça marche bien dans toutes sortes de circonstances: rayon de soleil non prévu par la météo, absence de bière Colomba dans les étalages)
  3. "Votre accent marseillais, j'ai cru que vous faisiez exprès" (savoureux dans la bouche d'une dame doté d'un très rythmique accent corse)
10 mai 2010

On ferme....

... je pars dans le maquis! 

8 mai 2010

Pleurons Eberhardine

Plutôt que des blam, faites des ouaaaaaoua. L'emphase baroque sur les notes longues (y penser avant plutôt qu'après, tant qu'à faire). Plutôt que de dire "accordez-vous, mes cocos, vous êtes archi-faux", dire "vous avez un problème de Werckmeister", c'est plus chic. Eberhardine et Auguste le Fort. Le livret de Gottsched, autre chose que du Picander. La vie sans barre; la vie sans mentonnière; la vie sans démanché. Idée: répandre l'utilisation du nombre de Nicolas L pour les orchestres amateurs à Paris (même définition et mêmes propriétés magiques que le nombre de Bacon pour les acteurs de cinéma). Le temps qui file, les cloches et le flux de pizzicati subtilement décalés. Plus vite, la fugue. La fête de l'Europe et la défaite de l'euro.

5 mai 2010

Eh bien j'en connais un qui avait l'air franchement jaloux de ne pas avoir été emmené à Cologne

Indice: il sonne une quinte augmentée plus bas que son petit frère qui a fait des pirouettes acrobatiques, ce week-end à Cologne, et a sorti un son de scierie vosgienne d'après l'apocalypse d'alto renfrogné quand j'ai vainement tenter de le réapprivoiser, ce soir. Dommage car il va beaucoup servir ce week-end.

Publicité
3 mai 2010

Les concerts gais ♥ Rainbow Symphony Cologne

 

Un week-end excitant et festif avec ceux du RSC: nous étions une douzaine des Concerts Gais à nous être greffés sur une de leurs sessions. C'est un orchestre jeune, qui compte finalement peu de membres de Cologne et organise des sessions courtes autour d'un programme, auxquelles participent chaque fois des gens venus d'un peu partout d'Allemagne, hébergés grâce à une bourse-aux-lits remarquablement efficace. En vrac avant que je n'oublie: 

 

La Rhabarberschorle. L'illumination (sans ampoule) du monticule de chaussures, dans le Cantal. Mon voisin de pupitre pasteur. Le savon m'explose à la figure (ça, je suis vraiment très propre). Le ré# le plus haut que j'aie jamais joué (c'est tout en haut de la montagne du Bergskönig et la sortie de route est proche). Canaux canards canaille. La party de Steve N, très réussie et très compartimentée: ça roucoulait côté charmille, ça gazouillait (enfin - ça rugissait, ça cabotinait, ça chantait et ça s'amusait beaucoup) côté salon; ça mijotait et ça complotait côté cuisine (dans le Saint-Saëns de l'histoire). L'accélérateur de signal wifi (le drame des très très grands appartements). Les petites plaques dans les pavements indiquant dans chaque immeuble le nom des familles juives déportées. Les portes romaines de la ville. La rue Dagobert et l'église Saint Pantaléon (serait-elle à l'envers?). La répétition avec Uli. La glace bleu Harpic. La belle Solveig. Le beau corniste aux yeux paranormaux. L'illumination du Zweiundzwanzig (toujours sans ampoule). Les coins des boyards. La soirée avec l'assistant mexicain et le prof de gym. Les quais du Rhin et les jeunes gens éméchés-gentil nous chantant la Marseillaise. Aquarius avec le Kwaggawerk (aucune chance d'y survivre). Sommerblut (penser à Wienerblut: c'est l'esprit de l'été). Gloria Lasso chante Borodine. Le chou-rave. Le flûtiste à noeud papillon blanc ressemblant à un angelot. Ce Rainbow Prelude est un vrai Ohrwurm. Les concerts gais est-il ein reines Schwulenorchester orchestre assez schwulenreinLe parfum de la rose rouge, dans mon salon ici à Paris. A bientôt en décembre, chers amis de Cologne.

 

Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité