Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zvezdoliki
24 décembre 2009

Londres

Petit week-end, mi-travail mi-en amoureux, à Londres, le premier avec G depuis très longtemps (l'an passé avec le RSO, il n'était pas en état de venir et il y a 4 ans, j'y étais allé seul, après l'entretien de recrutement pour mon job actuel). Je vais souvent à Londres mais j'y reste rarement; Londres concentre au moins trois défauts rédhibitoires à mes yeux: 1) c'est une ville abominablement mercantile 2) l'état général de la plomberie y est catastrophique 3) c'est une ville où, avec ces rues courbes, je perds mes repères comme un castor privé de sa queue (exemple récent: nous avons encore erré comme des âmes en peine sans trouver Spencer House).

Bon, c'est aussi 1) une ville où la plupart des musées sont gratuits et bien présentés: la nouvelle aile médiévale du V&A est une merveille et il m'a semblé qu'au British Museum, la présentation des frises du Parthénon était parfaite, didactique et détaillée sans être envahissante (s'agirait-il de mettre tous les arguments de son côté?).

londra_024

2) une ville chargée d'histoire, avec davantage de souvenirs de Rome que Paris (illumination: j'ai compris à l'excellent Museum of London ce qu'était the Wall

londra_008

3) c'est une ville où les décorations de Noël sont jolies et inventives (aucune comparaison avec Paris)

londra_034

3) une ville facilement accessible depuis Paris, mais dont il peut être difficile de s'extraire.

londra_049

(Merci encore à M. Eurostar; sur les 7 allers et retour effectués en 2009, j'ai gagné deux allers et retour gratuits liés à des retards de plus de 2h - sans compter les mesures de compensation liées aux blagues de ce week-end)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité