Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zvezdoliki
31 janvier 2010

En bref

* Mousses. Si la réexposition du 1er mouvement de la 4ième de Schubert est la préparation d'un bain de mousse (©MK), le moment de calme avant le retour de l'inquiétude, celle du 1er mouvement du concerto de Beethoven est un bouchon de champagne (4 mesures de passage du néant au fortissimo, avec la superposition frénétique du beau thème hymnique au mètre des quatre noires, à fond à fond).

* No, no, no. G et moi en balade sur le quai de xxx, ce midi. Je disais "Non, non, non" avec une certaine véhémence à la dernière proposition de G (j'ai déjà oublié ce que c'était, enfin, un truc pas possible genre randonnée avec massages enveloppants) quand nous avons croisé un type qui m'a regardé avec un air chafouin en me disant distinctement: "No, noooo.... yes?" (y en a qui sont gonflés)

* Refuge: une curieuse histoire de filiation, très bien menée. Un art pauvre (comme cette rengaine que chante le héros) mais très efficace. L'histoire va à l'essentiel, genre situation de laboratoire (je place X et Y dans tel environnement et je regarde ce qui se passe). La façon dont Ozon retourne le vieux cliché "un hétéro saoul se fait un mec, sans faire exprès" est très touchante. Marie Rivière (dans le rôle d'une martienne souriante) et Melvil Poupaud ne jouent pas plus de cinq minutes chacun. L'acteur principal est mignon mais plus fade qu'Isabelle Carré, que j'avais rarement vue si aggressive, si Petra von Kant.

* Hexenlied Deux belles versions de Hexenlied de Mendelssohn, ici et ici. (je préfère quand même Schreier)

Publicité
Commentaires
G
Pas vu l'Ozon pour l'instant.<br /> <br /> Emmerdements massifs : tu me rappelles un de mes anciens collègues et amis qui bien que non misogyne se trouvait à chaque fois en difficultés quand son supérieur hiérarchique était une femme. J'avoue que deux d'entre elles étaient d'épouvantables ambitieuses, prêtes à tout et sans grandes compétences. Et lui à l'opposé quelqu'un avec lequel on pouvait bosser en confiance, fiable et non embrouilleur.
Répondre
O
Je suis sorti du film d'Ozon avec un grand "bof" à la bouche. C'est impeccable jusqu'à l'arrivée au refuge, ensuite il a oublié de filmer l'émotion. Enfin, il me semble.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité