Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zvezdoliki
21 juillet 2005

le goujat et la poivrade

A midi, je suis invité à un déjeuner professionnel, à l'enjeu ténu, pas de quoi me gâcher ce plaisir pas très fréquent. C'est chez Georges, le restaurant du 6ième étage de Beaubourg, avec la vue sur tout Paris.

Deux suites de tests psychotechniques, d'abord sur l'ascenseur: 1) trouver celui qui permet d'éviter l'entrée payante de Beaubourg et d'atteindre le 1er étage: 2) trouver celui qui va du 1er au 6ième. Une fois à table, le test continue avec la carte des plats: 1) comment la déplier; 2) la décrypter.

Autant il y a unanimité sur le plat (tout le monde a instantanément envie d'essayer le tigre qui pleure) (ex post, c'est effectivement un très bon choix), autant sur les entrées, il y a débat.

A, tentée par la poivrade au parmesan, demande : - la poivrade c'est bien du poivron ? (en vraie raclure de bidet, je ricane sous cape).

Le serveur (trètrètrès mignon, genre 15 ans, sortant d'Eton, l'accent de Jane B à ses débuts, la coupe de Louise B, mais en blond), ravi de pouvoir aider: - Ouiouiouiouioui, c'est ça. Au four.

Un quart d'heure plus tard la poivrade arrive. Catastrophe, c'est bien de la poivrade: des petits artichauts....A DETESTE les artichauts, qu'elle fait réexpédier en cuisine. On s'amuse de peu.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité