Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zvezdoliki
18 janvier 2007

Deux jours a İstanbul

- Tiens c'est curieux, sur la connexion İnternet du salon Turkish Airlines, bloglines ne passe pas davantage que les commentaires chez bladsurb (blogger je crois): tous deux sont considérés comme du chat et à ce titre ınaccessibles.

- Un voyage épique, à l'aller comme au retour. A l'aller, impossible d'atterrir soi disant à cause du brouillard (alors qu'on voyait parfaitement la Corne d'Or et la ville), l'avion a passé 1 heure à tournicoter au-dessus d'Istanbul avant d'abandonner: atterrissage a Izmir (339 km d'Istanbul) puis fınalement vers 2h du mat', retour vers Istanbul alors que le brouıllard s'était levé. Aujourd'hui ıl fait beau à Istanbul maıs pas à Londres, je n'ai aucune idée de l'heure à laquelle nous pourrons décoller.

- Cette fois ci, pas le temps de faire du tourisme, maıs j'ai découvert la rive européenne du Bosphore, au nord de la ville. Je ne suis pas pret d'oublier le lever de soleil mercredi matin sur la rıve asiatique avec ces minarets dans le brouillard sur une bande-son d'appel a la priere, et ces immenses bateaux en goguette sur le Bosphore.

- Dıscussion passionnante avec E sur l'Irak. Il m'explique que Mossul et Kırkuk étaient des propriétés personnelles du sultan dans l'Empire Ottoman et voit bien l'Armée turque descendre jusque là, quand les Américains seront partis. Dit qu'ici comme ailleurs on est dans un cycle nationaliste et qu'il sera tentant de manipuler l'opinion sur ces questions.

- Je n'avais pas souvenir du nombre hallucinant de portraits d'Atatürk, aux endroits les plus ınconğrüş.... dans les batiments publics mais aussi privés.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité