Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zvezdoliki
23 mai 2008

mon neveu (oui, encore)

Il a repéré qu'en cet endroit fort fréquenté

on trouvait trace d'une équation bien connue et d'un principe d'incertitude non moins connu.

Et il s'en étonnait. Mais au fond, le on ne peut pas connaître simultanément la position et la vitesse d'une particule massive donnée doit bien s'appliquer aux RER aussi, non ?

Corollaires, commentaires et divagations:

i)- A cet endroit, on aurait pu tout aussi bien faire référence à la claustrophobie quantique; c'est, nous dit wikipedia, la tendance qu'ont les particules à vibrer frénétiquement lorsqu'elles sont confinées dans un milieu très petit.

ii)- Mon neveu: Askil est fort ! askil est intelligent ! askil est gentil ! mais je ne suis pas mécontent d’être de nouveau complètement chez moi à pouvoir me balader en toute petite tenue et écouter Varèse à fond les ballons sans craindre d’importuner un buveur de tisane « La Marmotte ».

iii) Fini cette semaine un livre parme, lu non sans une jubilation suspecte, et dont la (bonne) leçon est qu'une éducation soignée - fût-elle celle d'un prince - ne donne pas nécessairement les résultats escomptés.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité