Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zvezdoliki
31 décembre 2008

Un peu de rétrospective (et un soupçon de prospective)

Bon, c'est entendu, 2008 a été une année merdique, mais a été aussi:

  • l'année où j'ai découvert des endroits aussi attachants, à des titres divers, que Buenos Aires, Saas Fee, Kiev, Mourlergues et Kiji.
  • l'année où j'ai entendu pour la dernière fois (regrets éternels) le quatuor Alban Berg et pourla première fois Photoptosis de Zimmermann, Dr Atomic de Adams, le Noir de l'Etoile de Grisey et Matthias Goerne dans Des Knaben Wunderhorn.
  • l'année où à l'orchestre pédé, je me suis pris pour un moustique dans un nuage de moustiques et pour une caisse claire en furie (mais pas les deux en même temps, hein, faut pas pousser quand même, on n'est pas des pros, quoi merde)
  • l'année où mon neveu est venu squatter souvent en mai-juin (et a réussi ses concours), l'année où je me suis fait voler deux fois mon portefeuille, l'année où j'ai jugulé une invasion de fourmis, l'année où je me suis cassé le bras, l'année où j'ai rencontré en vrai klari et chori, l'année où la planète entière a découvert l'existence de ce blog (manque plus que ma mère), l'année où, à la suite d'une série d'événements largement indépendants de sa volonté, le chat s'est installé quasiment à plein temps chez moi.
  • l'année où j'ai vu et aimé Le silence de Lorna des frères Dardenne, Two lovers de James Gray,Into the Wild de Sean Penn, La graine et le mulet de Abdellatif Kechiche et une invraisembable foultitude de bons films israéliens (et aussi l'année où j'ai découvert Imitation of life de Sirk, Un père d'Ozu et les Fioretti de Rossellini)

Bon, c'est entendu, 2009 (et même 2010) s'annoncent aussi comme particulièrement merdiques. Je ne suis pas particulièrement doué pour la divination mais je vois tout de même fin janvier... mettons notre turban et astiquons notre lampe magique... l'arrivée d'un nouveau canapé-lit et de nouvelles fenêtres qui vont enfin protéger le reste du monde (je pense surtout aux pauvres gens dans la rue) de mes ronflements toxiques et phénoménaux. Pour le reste, je ne vois rien. Tous mes voeux pour une bonne et heureuse année 2009.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité