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zvezdoliki
25 juillet 2011

Saint Nazaire

Le piano qui vient d'arriver. Le petit vieux qui - belle prouesse - se gare pile poil de façon à emmerder ses deux voisins. Le chinois et la pâte à crêpes. L'histoire du lapin qui encule un lion (et qui lit le journal). L'opus 103 et sa folie harmonique (les deux sections dramatiques en do#mineur et en solb majeur viennent sans doute de ce passage hésitant et étrange au centre de la section du début, en sib majeur - là où un solb inquiétant pointe son nez (à 1'55" du début)). La plage à marée basse. Le monument à la mémoire des Anglais kamikazes en 1942. La base des sous-marins où on pourrait représenter plusieurs Tétralogies en même temps. L'anamorphose de Varini. Les maisons positives et les maisons passives agressives. Le deuxième temps: on s'en fout du premier temps, c'est le deuxième temps qui compte. Le quintette avec clarinette. Commencer les phrases piano par un sommet et les phrases forte par un antisommet. Les moules frites. Sosie or not sosie. Le phare la nuit. Le pont fluorescent. L'hôtel La Luna. La boulangerie avec ses brochettes de viennoiseries. Le pitichat qui rase les murs. Les trois flûtes dans LE quatuor avec flûte (le mouvement lent à pleurer, avec les pizz). La plage gay de M. Hulot (fréquentée par des Elvis en voiture rouge). Le piquenique avec brumisation. Les moules in vivo (et le petit père dans les rochers). Les trois inconscients qui se baignent. Les trois flûtes qui exhibent leurs mollets (trop chaud) sur une plage naturiste totalement désertée. La marche de l'opus 44 et son exactitude rythmique, l'agitato et la section lyrique. Les fils invisibles. Un week-end un peu magique à bien des titres.

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17 juillet 2011

En Chartreuse

- lundi: de Sarcenas à Saint Pierre de Chartreuse, par le habert de Chamechaude, le col des Emmeindras, le col de la Faita, le col du Coq (section très pénible, boueuse et en pente avec rien pour se raccrocher, que des racines pourries), et Saint Hugues de Chartreuse. Long (on a bien marché 7 heures), un peu décevant (rares beaux points de vue depuis les Emmeindras ou depuis la crête du col de Faita sur Belledonne, on reste en forêt pendant l'essentiel de la balade), et puis il fait une chaleur à crever (tout ça n'est pas très haut) et c'est plein d'insectes: bref, le genre de journée où on se demande ce qu'on fout là. Longue pause à Saint Hugues, pour voir la belle église d'Arcabas.

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- mardi: de Saint Pierre au refuge de la Scia, par Perquelin et le col de la Saulce. Balade plus courte. Encore personne ou presque. Magnifique cirque, avec vue sur la dent de Crolles. Arrivée via une prairie fleurie digne des primitifs flamands. Attendons la pluie au refuge de la Scia, en haut des remontées mécaniques. Un gratin dauphinois d'anthologie et un accueil très sympathique.

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- mercredi: Grosse pluie. Revue de presse extensive dans un troquet à Saint-Pierre d'Entremont (Isère). Nous traversons le Guiers pour passer en Savoie (mais en transit). Dans l'après-midi, une éclaircie nous permet de voir les cascades du cirque de Saint-Même, où nous passons la nuit.

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- jeudi: les nuages sont très bas, mais ça va se lever. Balade de la Plagne à Saint-Même par les hauts plateaux. Après une grimpette, c'est plat dans les lapiaz. Il ya un trou dans la couronne rocheuse qui permet de redescendre dans le cirque de Saint-Même, il ne faut pas le manquer. C'est aussi la frontière en France et Savoie, comme en témoignent une fleur de lys et une croix de Savoie burinées dans le rocher.

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- vendredi: la Ruchère- Saint Pierre d'Entremont par le Petit Som et la Grande Chartreuse. Il fait beau, mais le sol est détrempé, notamment dans la cheminée facile qui mène au Petit Som. Vue à couper le souffle (la plaine d'un côté, le Mont Blanc de l'autre). Pause midi dans un vallon à vaches à proportion idéales. C'est truffé de grenoblois qui montent au Grand Som. Nous descendons dans le Désert de Chartreuse. On aborde le monastère par Notre Dame de Casalibus, là où tout a commencé. Impressionné par le monastère, comme une ville close où ne résident plus que 30 personnes. Le musée est intéressant et un peu confus.

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- samedi: Saint-Pierre d'Entremont- le Sappey, par le Charmant Som et la crête qui va jusqu'au col de Porte. Personne dans les 800m de montée, et dans le petit sentier qui contourne en corniche le Charmant Som, d'où nous revoyons les paysages de lundi et mardi. Brutalement, c'est la foule des grands jours, la route grimpe à 100m sous le sommet. La vue porte jusque vers l'Oisans et le Vercors. La plus belle journée (avec la veille).

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10 juillet 2011

Petite sélection portative bretonne

(par ordre chronologique:)

bberrybretagne 023 brittany 053 brittany 099 brittany 150  brittany 153  brittany 167 brittany 187 brittany 203  brittany 212  

(on admirera en particulier Saint Thégonnec, reconnaissable à ses élégants gants vaisselle)

2 juillet 2011

En vrac, avant l'Aber Wrac'h

* Manque, de Sarah Kane, à la Comédie de la passerelle. Alice en parle très bien. La pièce est comme un tissage d'interventions brèves alternées des quatre comédiens (en musique, on parlerait d'un hoquet, qui est juste interrompu par un long monologue déchirant) dont on peine parfois à comprendre le sens (mais comme le propos est toujours très vivant on évite l'abscons).

* Concert de clôture de la saison de l'Orchestre de Paris, aussi festif, finno-ougrien et guerrier que celui d'ouverture (mais bizarrement avec un chef italien). L'ouverture du Prince Igor (musique fraîche, technicolor et toujours étonnante)> Danses povlotsiennes > Alexandre Nevsky (localement génial, localement insupportable) > concerto de Sibelius (trop entendu)

* Changement de décor (Aber wo denn?) 

*IMG00247-20110701-2142

 

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