Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zvezdoliki
28 janvier 2012

Salonen Bartok II, au TCE

Bartok: suite de danses, concerto pour violon n°2 et le Mandarin merveilleux (la suite, pas le ballet intégral hélas); Debussy, le Prélude à l'après-midi d'un faune (comme un cheveu sur la soupe). (et en bis, le Galop de Stravinsky - dont on se serait bien passé).

(heureusement qu'il y avait le Mandarin merveilleux....)

(Je crois qu'il va me falloir une période de jachère pour les concertos pour violons. Vous savez, ce genre musical idiot où un énergumène gigote au premier plan en vous mettant dans la vue plein de notes pour vous empêcher de vous concentrer sur ce qui pourrait avoir de l'intérêt, derrière à l'orchestre. Et puis le concerto pour violon de Bartok, je l'ai juste trop entendu, et il est trop riche en saccharose à mon goût - contrairement au Mandarin qui est bien acide, avec quelques pépins aux trombones)

(un véritable congrès de vieux-blogueurs, ce concert; riche en émotions et en révélations - j'ai enfin compris que je connaissais depuis longtemps Faustin Soglo - mais c'est que j'y ai cru, oui Monsieur, à ce masque africain)

 

Publicité
Commentaires
G
Sirupeux le concerto pour violon ? plutôt moins que 80% du répertoire, non ? En tout cas, ça devait faire près de vingt ans que je ne l'avais pas écouté, je l'ai retrouvé avec plaisir.
Répondre
G
Ah eh bien moi j'y croyais encore au masque africain... Je me demandais même encore jusqu'à maintenant quels pieds africains j'avais bien pu écraser...
Répondre
P
Tu exagères !
Répondre
Z
(et j'ai oublié de dézinguer le bis du violoniste, mais jouer Bach aussi sucré et aussi peu dansant, ça n'est plus possible depuis 1880)
Répondre
P
Moi aussi je préfère le Mandarin , même si je ne suis pas encore arrivé au même niveau de saturation que toi vis-à-vis du concerto
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité