Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zvezdoliki
1 janvier 2018

Vus en 2017

Neruda (Garcia Bernal est Peluchonneau), Le Parc, Paterson (poétique de la répétition), La communauté, Un jour dans la vie de Billy Lynn (inoubliable soldat que ne veut plus aller à la guerre), Lumière!, Moonlight, Jackie, La La Land, Chez nous, Certaines femmes, M et Mme Adelman, Orphelines, Jours de France (Paris Vierzon Abriès Cannes), L'opéra, Corporate, The Lost City Of Z (perdu en Amazonie et en Angleterre), L'autre côté de l'espoir (un Syrien en Finlande), Les initiés, Aurore, The Young Lady (Lady M de Mtsensk), Glory (montre Slava et bureaucratie bulgare)De toutes mes forces (Chad Chenouga, vraiment très bien), Problemos (instinct zadique), Les fantômes d'Ismaël, une famille heureuse, L'amant double (Ozon: pénible); Suntan (Carmen à Antiparos: pénible), L'amant d'un jour (Garrel, cette voix off au passé simple me fait ricaner), Marie Francine, HHhH (RIP, Gabčík et Kubiš), KO, Le Vénérable W, Cherchez la femme (Félix Moati se voile), Le Caire confidentiel, Un vent de liberté (iranien surscénarisé), My cousin Rachel, Une vie violente (et confuse), Office, Petit paysan, 120 battements par minute (pas bien mais bien quand même), Gabriel et la montagne (le drame des sandalettes en montagne), Barbara, Une famille syrienne, Le Redoutable, Good Time, Nos années folles, Le jeune Karl Marx (Engels est encore plus cute), Le sens de la fête, Royal confident, Un beau soleil intérieur, Faute d'amour (Zviaguintsev), Tous les rêves du monde (l'éclosion de Pamela, rien n'est plus beau que le récit d'une éclosion), Brooklyn Yiddish, Carré 35 (Caravaca très vache avec sa mère), Braguino, Jeune femme, Prendre le large (Bonnaire à Tanger; Gaël Morel aime le beau travail), The square (un film affreux), En attendant les hirondelles (l'art de la digression, les grenades tombées sous les arbres), Marvin, La villa, 12 jours (il ya des cas plus graves que mon neveu),Welcome in Suburbicon, Seule la terre (réjouis-toi petit agneau chétif, un gentil Roumain viendra te donner la têtée: Noël, Noël), Le crime de l'Orient Express (66)

Publicité
Commentaires
A
Le 19/11/18 , sur Twitter , vous mettez un lien vers Culture.PL pour un billet sur B.Schulz . Je suis surpris qu'i n'y ait pas un mot sur le film de Wojciech Has "La clepsydre" , inspiré de l'oeuvre de Schulz : "Le sanatorium au croque-mort" (Gallimard-collection L'imaginaire) .Has est le cinéaste polonais qui a aussi réalisé "Manuscrit retrouvé à Saragosse" d'après l'oeuvre de Potocki .
Répondre
C
J'ai toujours autant de plaisir à lire ton bilan cinéma de l'année (et les commentaires délicieusement vachards) et tes films que je range en 5 catégories : ceux que je n'ai pas vus -ou pas encore vus, par exemple En attendant les hirondelles la semaine prochaine à Vesoul!-, ceux que je regrette de n'avoir pas vus, ceux pour lesquels je suis d'accord, ceux pour lesquels je ne suis pas tout à fait d'accord et ceux pour lesquels je ne suis pas du tout d'accord... et donc un conseil cinéphile pour 2018 : s'intéresser un peu plus aux portugays, hihihi, Bises en tout cas
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité