Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zvezdoliki
26 août 2004

Eros Thérapie de Danièle Dubroux

J'ai adoré Eros Thérapie, le dernier film de Danièle Dubroux. J'irai le revoir, rien que pour le fun. Au delà du côté sous-sol du BHV, c'est un film tonique 1) qui croit aux pouvoirs du cinéma 2) qui fait croire qu'on peut changer la vie 3) qui fait croire que la mise en scène peut changer la vie. C'est aussi une comédie très alerte, beaucoup plus brillante que le journal du séducteur ou l'examen de minuit, j'aimerais qu'on m'explique où il y avait des temps morts. C'est en tous cas très précisément le type d'humour que j'aime.

Les deux plus beaux personnages sont les deux femmes, l'incroyablement-comique Catherine Frot ("finalement ce sera non !" dit-elle face à l'avalanche de poils) et l'incroyablement-émouvante Isabelle Carré, à qui il arrive des trucs dingues, dingues, dingues. Melvil P est évidemment craquant mais n'a pas exactement le beau rôle (il n'aime pas les critiques de cinéma, surtout ceux d'Avant Première); il est très crédible en cadavre exquis. Dans les personnages secondaires, tous géniaux (même la femme du garagiste, hein, c'est vrai, la femme du garagiste.....), il y en a deux qui valent le détour, le regretté Jacques François (le papa de Frot) pour sa réaction au come-out de sa fille, et la trop rare Emmanuelle Riva (la maman de Carré) qui se prend pour Lilian Gish avec son fusil à pompe

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité