Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zvezdoliki
2 janvier 2011

Discours annuel (VII) de l'Etat du Blog

(l'épisode précédent est ici). Une année dans laquelle j'ai passé plus de temps sur Twitter et même - horreur et putréfaction - sur Facebook que sur ce blog. (Tant qu'on est dans les confessions sordides, il faut que je vous dise: j'ai même fini par acheter un Mac). La répartition des territoires de ces trois maîtresses exigeantes est encore en définition.... disons que ce blog me sert d'aide mémoire et me permet d'échapper, un peu, au bruit des réseaux sociaux. J'en apprécie la tranquillité, même si je sais qu'il a perdu une grande partie de son anonymat (et c'est sans doute bien comme ça). Réjouissons-nous: 2010 aura été une année importante pour l'accomplissement des objectifs de mon dernier plan quinquennal: il ne me reste plus à chanter Proust sur le GR10, pour résumer, mais l'alto, le GR5 et la Corse, c'est fait. Done! J'ai même commencé à ânonner du russe sous la férule de la volcanique et féroce Tatiana. 2010 aura aussi été une année dans laquelle j'aurai beaucoup vécu au rythme des Concerts gais, qui ont grandi et embelli (quand je pense que nous avons recruté notre chef, Marc, il y a moins d'un an!), et ont permis de belles rencontres et des moments forts de musique (à Cologne, au temple des Batignolles et à l'oratoire du Louvre, entre autres). Cette année aura été aussi, sur le plan professionnel, celle d'une fusion désagréable dans laquelle beaucoup de mes collègues les plus proches ont quitté la boîte. Pour 2011... eh bien je vais réfléchir à un nouveau plan quinquennal! Bonne et heureuse année 2011.

 

Publicité
Commentaires
A
Tu veux que je te prête (les mille premières pages de) Proust en CD et cassettes audio? Pratique pour faire la vaisselle.<br /> <br /> Bon, je mets mon plan annuel ici, les commentaires des autres, c'est le seul endroit discret:<br /> - Ulysses<br /> - la Divine Comédie<br /> idéalement avant juin. Puis Strauss et Scholem. Au boulot!
Répondre
K
Youpi pour toutes ces réalisations ! Je ferais volontiers des plans quinquennaux, serais-je encore là -du moins sur mon blog, pour constater l'état d'avancement du plan en question ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité