Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zvezdoliki
16 août 2010

MP chez MP

V. veut savoir pourquoi je lui ai dit que la rencontre avec le serpent avait été un moment fondateur; je crains fort que la réponse ne soit décevante, laissant entrevoir que je restitue des lieux communs comme une éponge.... et pourtant ... il y a bien eu quelque chose de magique qui s'est joué avec ce serpent, ce jour-là. Plusieurs petits nouveaux: un petit Colombien qui explique que la jota initiale de son prénom se prononce comme un h aspiré anglais, une chanteuse dont je ne crois pas avoir entendu le son de la voix et S., dont je suis curieux de voir s'il va s'acclimater aux moeurs locales. Beaucoup de passage: un jeune homme qu'on voit plus souvent baguette en main, mais qui prend visiblement du plaisir à accompagner au piano une ouverture sur des thèmes juifs qui tourne parfois au Steve Reich (quand c'est le violoncelle qui brame, éperdu, il y a un grand blanc, ce jour-là); des flûtistes qui prennent un plaisir suspect à jouer entre eux (un peu d'exogamie, quoi, bordel, les gars; c'est un peu comme si on faisait de la pâtisserie avec du chocolat, du chocolat, et encore du chocolat, sans mettre ni oeufs et farine, mais bon, ce que j'en dis....; ceci dit, cette truffe-là au chocolat chocolaté se mange sans faim); un altiste qui prend la partie de violoncelliste dans l'opus 81 (j'en ai mal au crâne pour lui) et son amie moins outillée que d'habitude (et qui veut me trouver un nouveau job, c'est gentil). Aussi, une belle Invitation au voyage (aux grottes balsamiques) et un Haendel de Nouvel An. Tout cela n'a pas empêché la pluie de tomber (et même abondamment), but who cares?

(il y avait Menus Plaisirs, dimanche, chez Marie-Pierre)

Publicité
Commentaires
Z
ah non, je connaissais pas ce MP là (quelqu'un qui a écrit "Comment je je suis devenu stupide" a l'air très fréqeentable....)
Répondre
G
Il manquait un ?
Répondre
G
MP ? Martin Page
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité